FAQ

Les questions les plus fréquemment posées et les réponses à propes de Maintenance.

Dd 28 juillet

Cher exposant,

Après des semaines d’attente, nous avons enfin reçu l’autorisation du Conseil national de sécurité pour redémarrer nos salons à partir du 1er septembre à condition que le protocole soit respecté à la lettre, que le port du masque soit obligatoire, et que la situation épidémiologique le permette. Un arrêté ministériel a été publié en ce sens vendredi dernier. Le gouvernement considère qu’un salon, à l’instar d’un centre commercial ou d’une grande surface, est avant tout un marché éphémère où sont menées des activités commerciales, d’où l’intégration des foires et salons dans le protocole commerces. Il va de soi que nous suivons scrupuleusement les nouvelles mesures annoncées hier par le Conseil National de Sécurité.

Bien entendu, nous sommes impatients de pouvoir accueillir à nouveau nos visiteurs dès cet automne. Nous avons mis ces dernières semaines à profit pour rédiger le protocole de sécurité de chacun de nos lieux d’événements et de tous nos salons conformément aux mesures du protocole Salons approuvés depuis par le gouvernement fédéral.

Vous trouverez ici une vue d’ensemble des différentes mesures de sécurité de Maintenance et Pumps & Valves qui seront d’application lors de tous nos salons, aussi bien pour nos exposants que nos visiteurs.

Voici un aperçu des principales mesures :
port obligatoire du masque pendant le montage, le démontage, et toute la durée du salon
enregistrement préalable obligatoire avec communication de toutes les coordonnées nécessaires à l’éventuel tracing postérieur
– système de créneaux horaires permettant de répartir les visiteurs sur la journée
monitoring continu de la densité de visiteurs et contrôle des foules afin d’éviter au maximum les files d’attente
entrées et sorties différenciées
sens de circulation unique ou utilisation obligatoire de lignes au sol
signalisation de sécurité bien visible
– utilisation maximale du EasyGo Smart Badge qui vous permet de récolter des leads sans échange physique de cartes de visite.

Afin de protéger la santé et la sécurité de nos exposants, nos visiteurs ainsi que tous les intervenants sur nos salons, nous avons également édicté des normes et des procédures très strictes en matière de désinfection et d’hygiène. Afin d’en souligner l’importance, Easyfairs a conclu un partenariat avec SGS, acteur à la renommée internationale dans le domaine de la sécurité et de son contrôle. Concrètement, SGS effectuera des audits réguliers de nos lieux d’événements et de nos salons afin de garantir un respect rigoureux de nos protocoles de sécurité et d’hygiène.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à vous adresser à votre responsable commercial

Nous sommes prêts à 200% et nous sommes confiants qu’en travaillant main dans la main, nous pourrons faire en sorte que cette nouvelle édition de Maintenance et Pumps & Valves se déroule dans des conditions de sécurité optimales.

 

À bientôt,
Prenez soin de vous.

Dieter Wilssens
Group event director
Pumps & Valves en Maintenance – Easyfairs Belgium

Oui. Connectez-vous au réseau « Antwerp Expo ».

Oui. À l’entrée de Maintenance, vous trouverez un vestiaire surveillé où vous pouvez laisser vos affaires avec paiement. N’oubliez pas de ramasser vos affaires à la fin de votre visite. Le vestiaire se ferme en même temps que l’événement.

De plus, les mêmes règles s’appliquent que dans tous les lieux publics: ne laissez rien sans surveillance, car la sécurité le détecte. Et méfiez-vous de vos biens: nous ne sommes pas responsables des vols ou des dommages.

Oui. Vous trouverez des points de restauration dans les halls d’exposition. Pendant votre visite, profitez d’une pause avec petit-déjeuner, déjeuner, collations, …

Oui. En montant votre badge de visiteur, vous rentrez vite.

Vous avez perdu quelque chose et vous êtes toujours à Antwerp Expo ? Alors, rendez-vous au Easyfairs Business Point. Êtes-vous de retour à la maison ? Contactez-nous via marketing-mai@easyfairs.com.

NOS engagements pour VOTRE sécurité

Votre sécurité est plus que jamais l’une de nos principales priorités. Nous mettons tout en œuvre lors de nos événements et dans nos halls d’exposition pour créer le cadre le plus propre et le plus sûr possible pour les rencontres et les échanges professionnels. Votre santé et votre bien-être sont notre première priorité.

Nettoyage et hygiène

Désinfection

Durant nos événements, toutes les surfaces seront nettoyées avec un désinfectant qui est également utilisé dans les hôpitaux. Les surfaces les plus touchées seront quant à elles régulièrement désinfectées. Les pulvérisateurs électrostatiques satisfont aux normes les plus strictes en matière d’hygiène.

Hygiène des mains

Du gel désinfectant et des gants jetables seront mis à disposition partout durant l’événement, y compris dans les espaces communs (p.e. les salles de séminaire). Pensez à vous désinfecter régulièrement les mains

Technologie sans contact Smart Badge

En plus d’être pratique, notre technologie Smart Badge vous permet également d’assister à nos événements de manière sûre. Votre Smart Badge vous sera remis à votre arrivée et vous recevrez toutes les informations demandées par e-mail à la fin de la journée. 
Au moyen de votre badge, vous pouvez en effet demander par voie électronique des informations relatives aux produits et aux entreprises sans le moindre contact physique.

Paiement sans contact

Pour des raisons sanitaires évidentes, nous n’acceptons que les paiements sans contact dans nos halls d’exposition Easyfairs.

Food & drinks

Vous pouvez toujours acheter à manger et à boire dans nos complexes et lors de nos événements. Nos traiteurs respecteront toutes les mesures d’hygiène imposées par le gouvernement. N’oubliez pas de vous désinfecter les mains avant le repas.

Easyfairs_SGS_partner-Label_01a

Partenariat SGS

Easyfairs a conclu un partenariat avec SGS, le
leader mondial de l’inspection, du contrôle, de
l’analyse et de la certification. Concrètement,
ils développent actuellement un programme
spécifique de contrôle et de surveillance pour les
protocoles d’hygiène et de désinfection renforcés
des événements et des sites d’Easyfairs.

Protection personnelle et dépistage

Masques de protection

Il est obligé de porter un masque à tous nos événements. Nous vous conseillons d’en amener un à vous, mais nous en mettrons à disposition au cas où vous oublieriez le vôtre.

Protections en plexiglas

Des protections en plexiglas seront prévues aux guichets d’enregistrement, aux points info, dans les espaces de restauration et à tous les autres comptoirs occupés par du personnel durant l’événement.

Distance physique

Proximité des visiteurs

Afin de pouvoir garantir une distance physique suffisante durant les événements Easyfairs, nous contrôlerons en permanence le nombre de personnes présentes dans les halls, conformément aux directives des autorités locales.

Distanciation sociale

Nous vous prions de toujours garder une distance de 1,5 mètre.

Evitez les contacts physiques

Les contacts physiques sont à éviter lorsque vous dites bonjour : les poignées de mains et embrassades sont interdites.

Enregistrement en ligne et scanning sans contact

Vous devez vous enregistrer avant chaque événement, car il ne sera plus possible de le faire sur place.Vous pouvez imprimer l’e-mail de confirmation contenant votre code d’accès ou le montrer sur votre smartphone. Votre code-barres sera scanné à l’une des bornes (sans contact). Pour des raisons de sécurité, il ne sera plus possible d’imprimer votre document sur place.

Enregistrement par créneau horaire

Pour certains événements, vous devrez choisir un créneau horaire au moment de vous enregistrer ou d’acheter un ticket. C’est le seul moyen pour garantir le respect des règles de distanciation sociale et vous permettre d’assister à notre événement en toute sécurité et sans perdre de temps.

Préparation en ligne

Vous pouvez organiser efficacement votre visite via le site web de nos événements. Il vous est ainsi possible de consulter la liste des exposants ainsi que le programme et de déterminer au préalable les entreprises et les produits que vous souhaitez voir ainsi que les séminaires que vous souhaitez suivre. Pour certains séminaires, il faut s’inscrire à l’avance car le nombre de places est limité en raison des mesures de distanciation sociale.

Circulation en sens unique

La circulation dans les allées se fera en sens unique afin de rendre votre visite sûre et agréable. De cette manière, les visiteurs seront moins amenés à se croiser et pourront facilement conserver une distance de 1,5 mètre.

Marquages au sol

Si les allées sont suffisamment larges pour laisser circuler les visiteurs dans les deux sens, nous vous demandons de respecter les marquages au sol qui indiquent le sens à suivre.

Capacité maximale des salles de conférence

Une distance de 1,5 mètre sera toujours prévue entre les chaises dans les salles de conférence, ce qui implique que la capacité de ces dernières sera limitée. Tâchez donc d’arriver à l’heure. Certaines chaises ne pourront pas être utilisées : elles seront signalées par un autocollant.

Si vous vous sentez malade, restez chez vous

Même si nous sommes impatients de pouvoir à nouveau vous accueillir à nos événements, nous vous prions de veiller à la santé et à la sécurité de chacun. Si vous vous sentez malade – même si vous ne présentez que de légers symptômes d’un rhume ou n’avez que de la fièvre –, restez chez vous.

MERCI!

MERCI DE RESPECTER CES CONSIGNES. PRENEZ SOIN DE VOUS.
AU PLAISIR DE VOUS REVOIR BIENTÔT !

Pas trouvé ce que vous cherchiez?

Posez-nous des questions et l’équipe Maintenance vous contactera aussi vite que possible.

Retour haut de page