FAQ

Les questions les plus fréquemment posées et les réponses à propes de Maintenance.

Cher exposant de Pumps & Valves, Maintenance ou de M+R,

Comme convenu, nous vous tenons informés de l’état d’avancement des décisions et actions pour nos foires commerciales dans le cadre du Covid-19.

Après le comité de consultation de ce vendredi 3 décembre, nous avons le plaisir de vous informer que rien ne change pour les foires commerciales et que celles-ci peuvent toujours avoir lieu comme prévu.

PROTOCOLE COMMERCE

Les activités des foires commerciales sont couvertes par le protocole commerce. Concrètement, cela signifie que les activités des foires commerciales peuvent être comparées à celles d’un centre commercial. Et à juste titre, car les foires commerciales sont aussi des places de marché où s’effectuent des échanges commerciaux, à la seule différence qu’elles sont temporaires. La plupart d’entre vous, qui êtes généralement vous-mêmes des commerçants, déplacez votre commerce vers la salle des marchés où vous pouvez négocier avec plus ou moins les mêmes règles. C’est pourquoi, avec les foires commerciales, nous sommes couverts par le protocole commerce depuis le début de la pandémie.

RÉGIONAL

Nous constatons que les foires régionales se portent de mieux en mieux et se maintiennent bien.

En tant qu’exposant, vous vous rapprochez de votre public cible et les visiteurs des foires régionales trouvent immédiatement le partenaire qui répond à leurs besoins.

Les diverses foires commerciales que nous avons organisées récemment reflètent également clairement cette tendance et prouvent que malgré le COVID-19, les foires ont eu lieu de manière qualitative et sûre.

En outre, grâce à l’enregistrement des visiteurs et à de nombreuses autres mesures supplémentaires, nous avons, en tant que salon, beaucoup plus de contrôle sur le flux des visiteurs et l’affluence attendue, de sorte que tout ajustement peut être fait immédiatement.

COVID-19

En tant qu’organisateurs de Pumps & Valves, Maintenance et de M+R, nous prenons très au sérieux la situation actuelle concernant le COVID-19.

La santé et le bien-être de nos exposants, visiteurs et employés sont notre priorité absolue. C’était déjà le cas pendant la période de la pandémie et c’est toujours le cas aujourd’hui plus que jamais.

Nous pouvons donc vous assurer que vous n’avez rien à craindre et que vous, ainsi que votre personnel de stand, vous pouvez participer à notre salon en toute sécurité.

Conformément aux dernières décisions gouvernementales du 26 novembre et du 3 décembre 2021, nous avons également prévu un certain nombre de mesures supplémentaires en plus de celles déjà prévues. Nous énumérons ci-dessous les plus importantes d’entre elles :

– L’accès à nos événements ne sera possible que sur présentation d’un Covid Safe Ticket (CST) combiné au contrôle de la carte d’identité.

– Les exposants sans Covid Safe Ticket (CST) devront se soumettre à un test Covid sur place avant d’être autorisés à entrer. Un centre de test Covid-19 est prévu sur place pendant toute la durée du salon.

Le port d’un masque buccal est obligatoire lors des déplacements sur le salon.

– Respecter une distance de sécurité quand c’est nécessaire.

– Nous assurons une ventilation suffisante en combinaison avec un contrôle permanent des valeurs de CO2 grâce à nos dizaines de capteurs de CO2 sur nos sites.

Des gels désinfectants seront fournis un peu partout sur le site du salon.

– Chaque exposant recevra un kit de désinfection gratuit sur son stand.

– Restauration : il est possible de manger et de boire, mais uniquement en position assise et jusqu’à 23h00 au plus tard. La dégustation ou l’échantillonnage sur un stand est autorisé en position debout.

– En utilisant des technologies modernes telles que l’application Visit-Connect et le SmartBadge, nous garantissons un échange sécurisé de coordonnées et d’informations avec vos visiteurs.

L’aperçu complet de toutes les mesures peut être consulté sur notre site web.

Vous y trouverez également les dernières informations sur notre salon à tout moment.

C’EST POSSIBLE ET C’EST AUTORISÉ

Nous tenons à souligner une fois de plus que, conformément aux dernières décisions du gouvernement belge du 26/11/2021 et du 03/12/2021, les foires commerciales peuvent toujours avoir lieu. Nous suivons, bien sûr, l’évolution de très près.

Notre objectif est de créer, ensemble avec vous, des salons sûrs et agréables. Nous le ferons également savoir par le biais de nos canaux de communication. Outre l’attention nécessaire apportée aux mesures de sécurité, nous mettrons également l’accent sur la qualité de l’offre des exposants, l’intérêt du programme, l’obligation de s’inscrire à l’avance et bien d’autres points qui devraient faire comprendre qu’il s’agit d’un événement incontournable.

Nous constatons également que les visiteurs continuent à nous faire confiance et à se rendre à nos foires commerciales. En effet, nos exposants et partenaires ont terminé leur participation avec une satisfaction identique, voire supérieure, à celle des éditions précédentes.

Les visiteurs prennent aujourd’hui également plus de temps pour répondre à leurs besoins et se renseigner sur leurs projets. Cela se traduit parfois par des visiteurs un peu moins nombreux, mais de meilleure qualité.

Nous continuerons à suivre la situation de près et vous fournirons des mises à jour régulières. Nous vous conseillons également de suivre les annonces faites par le gouvernement belge lui-même. Vous pouvez le faire via ce lien : https://www.infocoronavirus.be/fr/?_cldee=aW5mb0B0b3VyLXRheGlzLmNvbQ%3d%3d&recipientid=contact-ec1670470c85e811813a70106fa7b041-db3e413d1e564c36b3e21a7209c36e26&esid=74c21945-b358-ea11-a811-000d3a27b751

Pumps & Valves les 23 & 24 mars 2022 : une combinaison unique de 3 salons professionnels organisés pour la première fois

Les 23 et 24 mars 2022, non seulement Pumps & Valves (halls 1, 4 & 5) sera organisé avec Maintenance (halls 1, 3 & 5). En raison de tous les ajustements du calendrier du salon, nous avons également placé le salon M+R (Technologie de mesure et de contrôle pour l’industrie de transformation) dans le hall 2 d’Antwerp expo. De cette façon, nous pouvons offrir aux visiteurs des différents secteurs de processus et de maintenance une gamme très étoffée de solutions technologiques. 400 exposants garantiront un salon anversois bien rempli.

Nouveau : en plus des secteurs clés comme le pétrole, le gaz, la chimie, l’agroalimentaire, l’eau, l’énergie, les services publics, la métallurgie… l‘hydrogène sera également présent comme sujet pour la première fois dans ce triptyque des 23 & 24 mars 2022. Dans une communication ultérieure, vous recevrez plus d’informations à ce sujet.

 Nouvelle mise à jour

Nous programmerons une nouvelle mise à jour le jeudi 20 janvier 2022 au plus tard.

En attendant, si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter.

Vous pouvez utiliser l’adresse e-mail directe suivante pour des questions spécifiques concernant la logistique, la construction et votre commande : operations.be@easyfairs.com

Nous vous remercions de votre confiance et vous souhaitons beaucoup de succès à Pumps & Valves, Maintenance et M+R2022.  Ensemble, nous ferons de cette édition un véritable succès !

Nous vous prions de croire en nos plus sincères salutations et restons à votre disposition si vous avez des questions.

Cordialement,

Dieter Wilssens
Group event director

Oui. Connectez-vous au réseau « Antwerp Expo ».

Oui. À l’entrée de Maintenance, vous trouverez un vestiaire surveillé où vous pouvez laisser vos affaires avec paiement. N’oubliez pas de ramasser vos affaires à la fin de votre visite. Le vestiaire se ferme en même temps que l’événement.

De plus, les mêmes règles s’appliquent que dans tous les lieux publics: ne laissez rien sans surveillance, car la sécurité le détecte. Et méfiez-vous de vos biens: nous ne sommes pas responsables des vols ou des dommages.

Oui. Vous trouverez des points de restauration dans les halls d’exposition. Pendant votre visite, profitez d’une pause avec petit-déjeuner, déjeuner, collations, …

Oui. En montant votre badge de visiteur, vous rentrez vite.

Vous avez perdu quelque chose et vous êtes toujours à Antwerp Expo ? Alors, rendez-vous au Easyfairs Business Point. Êtes-vous de retour à la maison ? Contactez-nous via marketing-mai@easyfairs.com.

NOS engagements pour VOTRE sécurité

Votre sécurité est plus que jamais l’une de nos principales priorités. Nous mettons tout en œuvre lors de nos événements et dans nos halls d’exposition pour créer le cadre le plus propre et le plus sûr possible pour les rencontres et les échanges professionnels. Votre santé et votre bien-être sont notre première priorité.

Nettoyage et hygiène

Désinfection

Durant nos événements, toutes les surfaces seront nettoyées avec un désinfectant qui est également utilisé dans les hôpitaux. Les surfaces les plus touchées seront quant à elles régulièrement désinfectées. Les pulvérisateurs électrostatiques satisfont aux normes les plus strictes en matière d’hygiène.

Hygiène des mains

Du gel désinfectant et des gants jetables seront mis à disposition partout durant l’événement, y compris dans les espaces communs (p.e. les salles de séminaire). Pensez à vous désinfecter régulièrement les mains

Technologie sans contact Smart Badge

En plus d’être pratique, notre technologie Smart Badge vous permet également d’assister à nos événements de manière sûre. Votre Smart Badge vous sera remis à votre arrivée et vous recevrez toutes les informations demandées par e-mail à la fin de la journée. 
Au moyen de votre badge, vous pouvez en effet demander par voie électronique des informations relatives aux produits et aux entreprises sans le moindre contact physique.

Paiement sans contact

Pour des raisons sanitaires évidentes, nous n’acceptons que les paiements sans contact dans nos halls d’exposition Easyfairs.

Food & drinks

Vous pouvez toujours acheter à manger et à boire dans nos complexes et lors de nos événements. Nos traiteurs respecteront toutes les mesures d’hygiène imposées par le gouvernement. N’oubliez pas de vous désinfecter les mains avant le repas.

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Partenariat SGS

Easyfairs a conclu un partenariat avec SGS, le
leader mondial de l’inspection, du contrôle, de
l’analyse et de la certification. Concrètement,
ils développent actuellement un programme
spécifique de contrôle et de surveillance pour les
protocoles d’hygiène et de désinfection renforcés
des événements et des sites d’Easyfairs.

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Ventilation

Nous équipons toutes nos salles de compteurs de
CO2 et assurons une ventilation adéquate.

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Protection personnelle et dépistage

Masques de protection

Il est obligé de porter un masque à tous nos événements. Nous vous conseillons d’en amener un à vous, mais nous en mettrons à disposition au cas où vous oublieriez le vôtre.

Protections en plexiglas

Des protections en plexiglas seront prévues aux guichets d’enregistrement, aux points info, dans les espaces de restauration et à tous les autres comptoirs occupés par du personnel durant l’événement.

Distance physique

Distanciation sociale

Nous vous prions de toujours garder une distance de 1,5 mètre.

Capacité maximale des salles de conférence

Une distance de 1,5 mètre sera toujours prévue entre les chaises dans les salles de conférence, ce qui implique que la capacité de ces dernières sera limitée. Tâchez donc d’arriver à l’heure. Certaines chaises ne pourront pas être utilisées : elles seront signalées par un autocollant.

Evitez les contacts physiques

Les contacts physiques sont à éviter lorsque vous dites bonjour : les poignées de mains et embrassades sont interdites.

Enregistrement en ligne et scanning sans contact

Vous devez vous enregistrer avant chaque événement, car il ne sera plus possible de le faire sur place.Vous pouvez imprimer l’e-mail de confirmation contenant votre code d’accès ou le montrer sur votre smartphone. Votre code-barres sera scanné à l’une des bornes (sans contact). Pour des raisons de sécurité, il ne sera plus possible d’imprimer votre document sur place.

Marquages au sol

Si les allées sont suffisamment larges pour laisser circuler les visiteurs dans les deux sens, nous vous demandons de respecter les marquages au sol qui indiquent le sens à suivre.

Préparation en ligne

Vous pouvez organiser efficacement votre visite via le site web de nos événements. Il vous est ainsi possible de consulter la liste des exposants ainsi que le programme et de déterminer au préalable les entreprises et les produits que vous souhaitez voir ainsi que les séminaires que vous souhaitez suivre. Pour certains séminaires, il faut s’inscrire à l’avance car le nombre de places est limité en raison des mesures de distanciation sociale.

Circulation en sens unique

La circulation dans les allées se fera en sens unique afin de rendre votre visite sûre et agréable. De cette manière, les visiteurs seront moins amenés à se croiser et pourront facilement conserver une distance de 1,5 mètre.

Si vous vous sentez malade, restez chez vous

Même si nous sommes impatients de pouvoir à nouveau vous accueillir à nos événements, nous vous prions de veiller à la santé et à la sécurité de chacun. Si vous vous sentez malade – même si vous ne présentez que de légers symptômes d’un rhume ou n’avez que de la fièvre –, restez chez vous.

Proximité des visiteurs

Afin de pouvoir garantir une distance physique suffisante durant les événements Easyfairs, nous contrôlerons en permanence le nombre de personnes présentes dans les halls, conformément aux directives des autorités locales.

Enregistrement par créneau horaire

Pour certains événements, vous devrez choisir un créneau horaire au moment de vous enregistrer ou d’acheter un ticket. C’est le seul moyen pour garantir le respect des règles de distanciation sociale et vous permettre d’assister à notre événement en toute sécurité et sans perdre de temps.

MERCI!

MERCI DE RESPECTER CES CONSIGNES. PRENEZ SOIN DE VOUS.
AU PLAISIR DE VOUS REVOIR BIENTÔT !

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Posez-nous des questions et l’équipe Maintenance vous contactera aussi vite que possible.