TDBR effectue une inspection des citernes à cargaison du FPSO et obtient l’approbation d’un expert sur place
ScoutDI

TDBR effectue une inspection des citernes à cargaison du FPSO et obtient l’approbation d’un expert sur place

TDBR a effectué une inspection visuelle sur un grand FPSO au large du Brésil, à l'aide du système de drone Scout 137 de ScoutDI.

Delen:

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

TDBR a effectué une inspection visuelle sur un grand FPSO au large du Brésil, à l’aide du système de drone Scout 137 de ScoutDI. S’agissant d’une unité de grande taille, la solution captive du drone ScoutDI devient indispensable avec son temps de vol illimité.

La tâche consistait à inspecter les traverses du pont, neuf au total, et le moment a été communiqué comme « urgent » pour la remise en service de l’unité. Le travail a été réalisé dans un délai de 2 heures avec le système de drone Scout 137. Un géomètre d’une société de classe a été témoin de l’inspection et a immédiatement crédité le réservoir.

Avantages en matière de sécurité
Pour une unité grande et haute comme celle-ci, il est particulièrement important d’éviter le recours à des personnes travaillant en hauteur. Une équipe de deux personnes suffit pour faire entrer et sortir l’équipement de l’actif et effectuer l’inspection, réduisant ainsi considérablement l’exposition humaine aux conditions régnant dans le réservoir.

Avantages opérationnels et améliorations de l’efficacité
Le système de drone Scout 137 présente plusieurs avantages qui profitent à ce type de travail :

De par sa conception, la prise en charge de l’inspection BVLOS signifie qu’une plus grande partie du volume peut être inspectée sans déplacer l’équipement ni le personnel.

Un temps de vol illimité signifie que l’équipage n’a pas besoin d’interrompre le travail d’inspection pour changer les batteries. Cela offre des avantages supplémentaires en termes de finition du travail plus tôt.

Avantages pour l’achèvement et l’approbation du travail
Un géomètre de la société de classe était présent lors de l’inspection et surveillait tout. Satisfait de la façon dont l’inspection s’est déroulée et de la façon dont le système lui a permis de tout confirmer en direct sur place, il a crédité le réservoir sur place, immédiatement après le travail.

Contactinformatie

Stuur ons een bericht

Retour haut de page