5 façons de réduire les coûts opérationnels avec le logiciel Field Service Management
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5 façons de réduire les coûts opérationnels avec le logiciel Field Service Management

Les services deviennent de plus en plus une source de revenus importante pour les entreprises manufacturières. Nous avons déjà expliqué comment le service après-vente peut être un centre de profit plutôt qu'un centre de coûts.

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1. La numérisation augmente l’efficacité
Cela semble évident dans le monde numérique d’aujourd’hui. Pourtant, de nombreuses entreprises croulent encore sous la paperasse. Les bons de travail sont remplis manuellement, les documents sont numérisés, les données sont saisies plusieurs fois dans les systèmes et les documents passent d’un bureau à l’autre. Avec toutes les conséquences : des commandes se perdent, des techniciens perdent du temps avec des formulaires compliqués, les mêmes données apparaissent à des endroits différents, avec ou sans erreurs. De telles erreurs humaines sont la source de malentendus et d’une mauvaise communication.

Avec le logiciel Field Service Management, vous pouvez numériser et automatiser de nombreuses tâches administratives, telles que les bons de travail, la facturation et le reporting. Cela fait gagner beaucoup de temps et d’efforts aux techniciens de terrain. La charge administrative est réduite, ce qui permet de réaliser des économies, et le personnel de service peut se concentrer davantage sur l’aide au client. Cela ne profite pas seulement au client. La numérisation garantit également que le même nombre d’employés peut effectuer davantage d’interventions de service et que les équipes peuvent passer plus rapidement de la commande à la facture, améliorant ainsi le nombre de jours de ventes restants (DSO).

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